ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
james coburn 1928-2002 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

a savoir sur james coburn

Pour le rôle principal de son film une poignée de dollars sergio Leone pensa à Steve Mac Queen ou James Coburn, mais les deux acteurs étaient beaucoup trop chers pour le budget du film. Il proposa le rôle à Horst Buchholz. Mais son agent refusa, prétextant qu'il venait de tourner dans Les Sept mercenaires (1960.) Il se décide à embaucher un jeune acteur, Clint Eastwood, vedette d'une série télé américaine, Rawhide. C'est Eastwood qui apporta le look de l'homme sans nom, petit cigare vissé au coin des lèvres et poncho. 
 
............................ 
James Coburn qui fit un retour à la télévision dans un privé dans la nuit après ses participations dans 'les Incorruptibles' au nom de la loi ou 'Afred Hitchcock présente'.  
Ce téléfilm a été présenté en trois parties sur Antenne2 en mai 79 sous le titre "Un privé dans la nuit".  
Il a été réalisé par E.W. Scwackhamer. James Coburn y campe le détective privé Hamilton Nash et croise sur sa route une autre grande Star, Jean Simmons qui interprète le rôle de Aaronia Haldon.  
 
............................... 
Parmi les acteurs fétiches de Sam Peckinpah figurent James Coburn, qui tourna à trois reprises dans Major Dundee, Pat Garrett et Billy le Kid et Croix de fer sous la direction du cinéaste 
................................ 
dans le cercle de minuit sur antenne 2 le 4 octobre 1993 Michel FIELD reçoit James COBURN qui évoque (en anglais) ses débuts d'acteur au théatre de l'université et son attirance pour le cinéma. 
- "Les Sept Mercenaires", John Sturges, séquence du duel au couteau avec James COBURN. 
- James COBURN exprime l'admiration qu'il a pour John Sturges et explique qu'il tente toujours de mettre un peu d'humour dans les personnages qu'on lui propose. 
vous pouvez voir se passage en allant sur se lien http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&num_notice=5&total_notices=7&mc=Pascaud, Fabienne  
............................. 
dans les annees 80 james coburn à composé deux chansons avec la chanteuse lynsey de paul (malancholy melon) et (losin the blues for you) qui figurent sur un des albums de la jeune femme tigers and fireflies coburn a semble t-il transmis sa passion de la musique à sa fille qui s'occupe du site internet du groupe kiss en outre en 1973 james coburn à prêté son image à la pochette de l'album de paul McCartney band on the run  

 

(c) josh randall - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 10.06.2007
- Déjà 2191 visites sur ce site!